pub
Sport

Finale CAN 2015 : Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique

Advertisement

Vingt trois (23) ans après le sacre de Dakar en 1992, la Côte d’Ivoire vient d’ajouter un autre titre de pays champion d’Afrique à son palmarès. Elle vient de remporter devant les Black Stars de Ghana, la finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui vient de prendre fin ce 08 février à Bata, la ville équato guinéenne.

 

Un presque remake de 1992, les deux équipes qui n’ont pas pu marquer le moindre but au terme des 120 min de jeu- temps réglementaire et prolongations. C’est suite à la séance de tirs au but chargé de suspens, que la Côte d’Ivoire va rempoter la partie. Un Copa Barry plus tonitruant va délivrer les Eléphants de cette terrible séance de tirs au but qui ne finissait pas et qui prenait encore une fois l’allure de celle de 1992 au Sénégal.

Un exploit du gardien qui après avoir arrêté le tir de son alter ghanéen a réussi le sien, permettant à la Côte d’Ivoire de prendre de l’avance avec 9 buts contre 8 pour le Ghana.

 

Les protégés de Hervé Renard s’adjugent du trophée de la CAN 2015, qu’ils viennent de soulever pour la seconde fois de leur histoire, en mordant de pleines dents les médailles d’or, signe de la victoire qui leur passait presque des mains.

 

Nous y reviendrons.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire