pub
Faits divers

Fait divers à Lomé : Un enfant de deux ans environ victime d’une agression barbare, mort sur le coup

Advertisement

Un fait le non moins effarant s’est produit ce samedi nuit dans l’un des quartiers populeux et du centre ville de Lomé. Un homme mur d’une quarantaine d’année a connu un triste sort suite à un acte le moins prévisible qu’il a posé. Selon les témoignages, il a arraché du dos d’une dame, un enfant de deux ans environ à qui il a asséné d’un coup brutal contre le sol, après avoir roué de coups la femme et son enfant. La scène se déroulait à Terrainvito  aux environs de 20h.

 

Alerté par les cris de la mère les riverains viennent au secours de la dame, avant de prendre en partie l’agresseur. L’annonce du décès de l’enfant qui, ensanglanté et couvert de blessures, a été évacué pour des soins à l’hôpital d’Amoutiévé, a mis en colère la foule qui a décidé d’en finir avec le bourreau.

Même l’intervention des forces de sécurité ne pourront parvenir à l’extirper des mains de la foules surexcitée. Après avoir été passé à tabac, il a été brûlé vif. La nommée Dagan Lawson, mère de l’enfant victime, avoue n’avoir jamais vu l’homme qui s’est attaqué à elle et son enfant. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’agresseur aurait avoué avant de succomber, qu’il a été envoyé par une femme d’âge avancé à la recherche d’un enfant pour « sacrifice ». Selon d’autres langues, il serait possédé et serait animé par un esprit réputé « maléfique».

 

Tout compte fait, la police s’est chargée d’évacuer le corps entièrement calciné. Vivement que suite à une enquête des autorités compétentes, l’opinion soit située sur ce fait inhabituel pour la sécurité de la paisible population.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire