pub
Politique

Convention du parti Le Nid : 8 propositions faites par les jeunes pour relever le défi du chômage et de la justice sociale

Advertisement

Les jeunes républicains réformistes du parti politique Le Nid ont procédé ce samedi à Lomé à la validation des projets de la jeunesse. C’était au cours de la convention du parti en présence de son président Gabriel SassouviDosseh- Agnron et des jeunes venus des différentes régions du pays.


Placée sous le thème : « Les jeunes républicains réformistes face au défi de l’emploi et de la justice sociale », la rencontre a permis aux jeunes républicains réformistes du parti le Nid de faire des propositions qui suivent pour remédier au problème de chômage des jeunes : Formation diplômante pour tous, par la création de Grands Ateliers Nationaux des Arts et Métiers dans chaque préfecture pour tous les moins de 35 ans (filles comme garçon) ; création d’un Lycée Agricole dans chaque région ; création d’un Lycée Technique dans chaque préfecture ; création d’une Ferme Commune d’Exploitation Agricole s’inspirant du modèle SONGHAI du Bénin dans chaque canton avec Financement et mise à disposition par l’Etat avec remboursement à la clef à un Groupement de Jeunes Entrepreneurs Agricoles (de 12 à 40 hectares) ; accès aux soins gratuits pour tous pendant la période scolaire et de formation ; création dans chaque préfecture d’une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) avec bibliothèque, médiathèque, salle de diffusion et de répétition ; un complexe sportif de norme FIFA dans chaque région pour rendre le Togo éligible aux grandes compétitions internationales ; création d’un centre de Réinsertion Sociale par région pour les jeunes en difficultés ou en rupture avec la loi.


Selon M. Dosseh-Agnron, le débat autour du thème choisi est une approche de réponse collective au chômage endémique qui gangrène la société togolaise.  « Le combat de l’emploi et de la justice sociale nécessite une grande énergie ; c’est pourquoi nous vous sollicitons. C’est un défi très important à relever et je pense bien qu’à travers le projet de société des jeunes Républicains Réformistes de notre parti retiendra votre adhésion massive, nous y parviendrons sous peu », a-t-il confié aux jeunes républicains réformistes.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire