pub
Sport

Classement FIFA : Le Togo a chuté doublement

Advertisement

La Fifa vient de rendre public son nouveau classement Mondial/Coca-Cola de février qui reste inchangé au niveau de la tête du classement. Toutefois, des mutations sont enregistrées au niveau de l’ordre hiérarchique. La 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de se terminer étant prise en compte.

 

Suite à la CAN 2015, les pays qualifiés pour le dernier carré d’As, ont vu leur rang grimper. La RD Congo qui était à la 46ème place a monté à plus de 30 échelles, occupant désormais le 11ème rang. Quant à la Guinée Equatoriale, elle a grimpé à plus de 69 échelles et est passée à la 49ème place. Les finalistes la Côte d’Ivoire et le Ghana ont respectivement connu une montée avec 8 places de gagné pour la première et 12 places de plus pour la seconde.

 

Ainsi la Côte d’Ivoire occupe désormais au dernier classement mondial FIFA/Coca Cola, la 20ème place tandis que le Ghana passe au 25ème rang. Le Congo Brazza qui a fait une prestation acceptable lors de la CAN, a connu une bonne progression passant au 49ème rang, soit 12 places de plus.

 

Le Togo qui n’a pas pu se qualifier à la dernière CAN fait évidemment partie des grands perdants. Une chute libre de 13 places au rang mondial et de 4 niveaux sur le plan continental.

 

Ainsi, le Togo occupe désormais le 75ème rang mondial et 20ème rang continental. Il occupait précédemment la 16e position. Le football togolais doit rapidement faire l’objet d’une meilleure gestion repensée et une mise en oeuvre efficaces des approches de solution pour une remontée significative. Pour un mondialiste la pagaille n’a que trop duré.

 

CA & Desk sportif de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire