pub
Sport

Can 2015 / RD Congo-Guinée Equatoriale : Petite finale sous garde policière

Advertisement

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) entre dans son avant dernier jour ce samedi 07 février 2015 avec le match de la petite finale.

 

Ce match va opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo au Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale, le pays hôte de la compétition. En vue de bien achever l’organisation de sa CAN, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema s’est adressé à ses concitoyens en les conviant au calme.

 

Pour ce match de classement avec l’enjeu de la troisième place à prendre par l’une des deux équipes, la sécurité policière est renforcée à Malabo ce samedi. La CAF a fait confiance aux autorités équato-guinéennes pour assurer la sécurité de ce match mas à défaut le pays qui a sauvé l’organisation de la CAN 2015 sera pénalisé une nouvelle fois.

 

Rappelons qu’après la demi-finale Ghana-Guinée Equatoriale émaillée d’incidents, le comite disciplinaire de la CAF a infligé une amende 100.000 dollars à la Guinée équatoriale pour le comportement agressif de ses supporters. Outre cette amende, il est demandé à la Guinée Equatoriale de prendre en charge le coût de traitement de tous les blessés lors du match en question.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire