pub
Sport

CAN 2015 : Les quarts démarrent, les deux Congo ouvrent le bal !

Advertisement

Les matchs des quarts de finale de la CAN 2015 débutent ce samedi 31 janvier 2015 et vont se poursuivre et le 1er février 2015en Guinée Equatoriale, le pays hôte de la compétition.

 

Pour le premier match ce samedi, on assistera à Bata à une opposition entre les frères congolais, c’est-à-dire le Congo Brazzaville et la République Démocratique du Congo. Les deux pays homonymes et voisins sont en quête d’une place en demi-finale. Pour sortir des maths de groupe, le Congo Brazza avait terminé avec 7 points alors que la RD Congo est sorti de justesse avec 3 points.

 

En ce qui concerne le second match, la Guinée Equatoriale qui a sauvé l’organisation de la 30e édition de la CAN 2015 et qui a créé la surprise en phase de groupe va se mesurer à la Tunisie, deuxième nation africaine au classement de la FIFA. Jouant à domicile, le Nzalang nacional part avec un atout, le soutien de ses supporters.

 

Après ces deux premiers matchs, deux autres sont au programme pour la journée du 1er février. Les amoureux du ballon rond vont vivre deux oppositions entre des équipes qui ont créé sensation et surprise depuis le début de la CAN 2015. Pendant que le Ghana va rencontrer la Guinée, un pays qualifié par le sort aux quarts, la Côte d’Ivoire va defier l’Algérie, la première équipe africaine au classement FIFA.

 

En récapitulatif, le programme des quarts de finale se présente comme suit :

 

Samedi 31 janvier :

17H00 : Congo/RD Congo

20H00 : Tunisie/Guinée Equatoriale

 

Dimanche 1er février :

17H00 : Ghana/Guinée

20H00 : Côte D’ivoire/Algérie

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire