pub
Sport

CAN 2015 : Ghana et Côte d’Ivoire en demi-finales, suite du programme de la compétition

Advertisement

Les quatre pays devant disputer les demi-finales à la Coupe d’Afrique des Nation 2015 (CAN 2015) sont connus. La liste des demi-finalistes a été complétée le dimanche 1er février par la qualification des deux autres équipes restantes. 

 

Il s’agit des Black Stars du Ghana et des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ces deux pays qui ont eu leur ticket pour les demi-finales sont respectivement qualifiés le dimanche 1er février 2015

 

Qualifiés pour les demi-finales, le Ghana joue contre la Guinée Equatoriale, le pays organisateur de la CAN 2015, le jeudi 05 février 2015 à Malabo à 19 heures. Pour sa part, la Côte d’Ivoire va rencontrer la RD Congo le mercredi 04 février 2015 à Bata.

 

Les deux derniers matchs des quarts de finale ont opposé d’une part le Ghana à la Guinée et d’autre part la Côte d’Ivoire à l’Algérie.

 

Pour la première rencontre le Ghana a battu la Guinée par 3-0. Les buts ghanéens sont l’œuvre de Christian Atsu à la 4e et 61e mn et un autre de de Kwesi Appiah a la 44e mn. La Guinée a eu du mal à contenir le Ghana et pire le gardien guinéen, Yattara, été exclu dans le temps additionnel.

 

Dans le second match, la Côte d’Ivoire a battu l’Algérie par 3-1. Les Eléphants sont venus à bout des algériens grâce à un doublé de la tête de Wilfried Bony (26e et 68e mn). Avant que les ivoiriens ne reprennent leur avance dans ce match, Hilal Soudani a égalisé pour l’Algérie à la 51e mn. Le troisième but ivoirien a été l’œuvre de Gervinho à la 92e mn. Un retour payant pour l’attaquant de pointe des hommes de Hervé Renard.

 

Demi-finales

4 février

Demie 1 : RDC – Côte d’Ivoire, à 19 h à Bata

 

5 février

Demie 2 : Guinée Equatoriale – Ghana, à 19 h à Malabo

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement