pub
International

Zambie : Le Président élu Edgar Lungu a prêté serment

Advertisement

Le nouveau Président zambien Edgar Lungu a prêté serment le dimanche 25 janvier 2015 au stade de Lusaka devant des milliers de ses compatriotes. Edgar Lungu a été élu Président de la république à la suite de la présidentielle qui s’est déroulée le 20 janvier 2015 dans le pays.

 

En prêtant serment Edgar Lungu a promis que « Nous devons poursuivre dans la lignée du président Sata et je promets au peuple de Zambie qu’il aura une nouvelle constitution ».

 

La victoire d’Edgar Lungu a été annoncée le 24 janvier 2015 par la Commission Electorale de la Zambie. Edgar Lungu est le candidat du parti Front Patriotique (PF) au pouvoir en Zambie. Sans trop perdre de temps, Edgar Lungu a prêté serment hier dimanche au stade de Lusaka devant des milliers de ses compatriotes.

 

Pour les résultats, le Président élu a obtenu 807. 925 voix soit 48,33% des voix contre 780.168 ce qui représente 46,67% pour son adversaire Hakainde Hichilema, du Parti Uni pour le Développement National (UPND).

 

Jusqu’à son élection Edgar Lungu était le ministre de la Défense du pays. Le nouveau Président zambien va diriger le pays jusqu’en septembre 2016, date de la fin du mandat de cinq ans du défunt Président Michael Sata.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement