pub
Politique

TOGO : Les opérations de récensement ont démarré ce lundi 20 janvier sur toute l’étendue du territoire

Advertisement

Au Togo et dans le cadre du processus électoral des présidentielles 2015, les choses se précisent au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Les opérations de révision des listes électorales ont démarré en Zone I (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Kloto et Agou) pour ce mardi 20 janvier. Il s’agit d’une phase de mise à jour du fichier électoral établi lors des élections législatives de 2013 (changement de domicile, décès, etc…), d’inscrire de nouveaux électeurs, des cas devenus majeurs et ceux ayant bénéficié de leurs droits civiques.

 

Pour vérifier leur statut, il suffit aux électeurs peuvent vérifier sur les listes affichées dans les centres de révision, ou envoyer le numéro de leur carte d’électeur pars sms au 1010 ou se connectant au lien http://www.ceni-tg.org/

Le recensement en Zone I se limite en une semaine et son autorisés à s’inscrire les Togolais âgés de 18 ans révolus à la date de révision et non encore inscrits sur la liste électorale.

 

Le passeport, la carte d’identité, la carte consulaire, livret de famille, de pension civile ou militaire sont respectivement les pièces réglementaires retenues et dont l’une est suffisante pour l’électeur à fournir pour s’inscrire. 

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement