pub
Médias

Togo : La presse solidaire avec Charlie Hebdo après l’attentat

Advertisement

Les journalistes du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) ont organisé un sit-in le 08 janvier 2015 à Lomé devant l’Ambassade de France au Togo en signe de protestation contre l’attaque perpétrée contre le journal Charlie Hebdo à Paris.

 

Le PPT a voulu par cette démarche témoigner à la France, aux familles éplorées, à tous les journalistes menacés, à tous les caricaturistes qu’ils ne sont pas seuls.

L’attaque qui a eu lieu dans la matinée du 07 janvier 2015 au cœur du journal Charlie Hebdo a fait 12 morts, dont 09 journalistes et caricaturistes.

 

En manifestant leur solidarité pour leurs confrères français, le PPT par la voix de son président Zeus Aziadouvo a déclaré que « … le Patronat de la presse togolaise (PPT) s’indigne et condamne avec la dernière énergie, cet acte barbare et rétrograde ».


Sur cette attaque meurtrière, le PPT a d’abord confessé que « C’est un vide creux, mêlé à une douleur ineffable qui nous anime ces derniers moments » avant d’exiger « Plus jamais ça ! Plus jamais ça ! Et encore, plus jamais ça ! ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement