pub
Diplomatie

TOGO/ FRANCE: Faure Gnassingbé compatissant au peuple Français

Advertisement

Suite à la tragique attaque armée qui a endeuillé la presse française le mercredi dernier, le chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a réagit à travers sa position condamnant dans les termes les plus vifs, l’acte terroriste commis en plein cœur de Paris où le siège du journal satirique ‘’Charlie Hebdo’’ a connu une des plus meurtrières attaques terroristes que la capitale parisienne n’a jamais connu ces derniers 50 ans.

 

C’est avec une ‘’vive indignation’’ et une ‘’profonde consternation’’ que le président Togolais fait part de sa révolte face à cette attaque meurtrière des terroristes, attaque que Faure qualifie de ‘’barbarie’’ et de ‘’tragique’’ contre la France.

’Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l’expression de la profonde compassion ressentie par l’ensemble du peuple togolais face à la douleur  du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés’’ a-t-il formulé dans son message.

 

‘’C’est avec une vive indignation et une profonde consternation que j’ai appris la tragique nouvelle de l’attentat meurtrier, perpétré ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris.”, s’est exprimé le chef de l’Etat.

‘’Le tragique attentat de ce jour touche à un symbole de la liberté d’expression dont la défense a toujours été au cœur de l’humanisme et des valeurs universelles si chères à la France.’’ a-t-il ajouté.

 

Témoignant toute sa solidarité et tout son soutien au peuple français et particulièrement au président François Hollande, le président Togolais, rappelle le bien fondé de l’adhésion commune à la lutte qui doit être menée ‘’ans merci contre l’hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance ‘’.  

‘’Une telle  violence, au seuil d’une nouvelle année, ne peut susciter qu’une réprobation totale’’ a souligné Faure Gnassingbé.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement