pub
Social

Steve Bodjona aux bons soins des nécéssiteux du secteur de l’éducation et de la santé

Advertisement

Le chargé d’affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona en séjour dans son pays d’origine en cette fin d’année, a organisé le 19 décembre, une cérémonie de dédicace de ses ouvrages littéraires, étant également écrivain.

 

Il ne s’est pas seulement arrêté à cette seule activité. Il s’est aussi consacré à une cérémonie de remise de dons composés de divers matériels de santé et de différents livres au programme scolaire.

 

Concernant les dons de livres, C’est à Aného et à Vogan, pour le vendredi 26 décembre et à Sotouboua pour le lundi 27 décembre, que les cérémonies de remises des dons ont eu lieu.

 

Les lycées bénéficiaires sont ceux d’Aného, de Vogan, de Tandjouaré, de Kamboli et de Bassar ainsi que le complexe scolaire Notre Dame de la Paix de Sotoubua.


Les dons sont composés de différents livres au programme notamment ceux de Mathématiques, Sciences de la vie et de la terre, Physique-Chimie, Français, Anglais etc et des annales ainsi que des exemplaires des oeuvres publiées par Steve BODJONA.


Chaque établissement concerné bénéficie également d’un ordinateur de bureau.


En dehors des Lycées, les associations d’étudiants juristes des Université de Lomé et de Kara ont bénéficié de 200 exemplaires du manuel de méthodologie ‘’Relever le défi du droit’’ destiné aux étudiants en faculté de droit.


Le budget total s’élève à plus de 7.000.000 de Francs CFA.

MACHINE.jpg

 

 

Concernant les divers matériels de santés, les hôpitaux d’Aného, d’Aklakou, de Sotouboua et le centre de dialyse du CHU Sylvanus Olympio en ont été les bénéficiaires. De même, l’Ong AIMES-AFRIQUE et le ministère de la Santé ont également pris en compte dans la remise de ces dons dont la valeur totale est estimée à plus de 2 000 000 de Francs CFA.

 

L’ensemble du matériel médical remis est composé de lits et matelas, d’instruments de petite chirurgie, de Gants médicaux, d’un microscope opératoire pour ophtalmologie, d’appareils de dialyse.

 

Le don à été le fruit de négociation auprès de divers partenaires japonais intervenant dans le domaine de la santé.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement