pub
Développement

Les investisseurs ont rendez-vous avec l’Afrique le 20 mars prochain en France

Advertisement

Autrefois considérée comme terre de misère, l’Afrique a émergé ces dernières années en tant que terre d’opportunités et entend devenir une terre de performance avec pour objectif de faciliter l’investissement, à la fois intérieur et étranger. C’est dans ce contexte qu’un forum international réunira le 20 mars prochain à Neuville Saint Amand en France les investisseurs des quatre coins du monde autour des questions liées à l’investissement et les opportunités d’affaires en Afrique

 

Organisé sous l’initiative conjointe de la Chambre internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises (CICP), un organisme de développement des échanges économiques et commerciaux NORD/SUD basé a Paris et l’entreprise SODINEG, une société de vente de matériel de BTP et engins lourds, ce grand rendez-vous historique a pour but de promouvoir les contacts entre les entreprises françaises et africaines afin de favoriser la création des partenariats durables entre celles-ci.

Dominique_zanga.jpg Dominique Zanga

 

 

 

 

Plusieurs personnalités du monde des affaires, chefs d’entreprises, porteurs de projets et investisseurs sont attendus à cette rencontre et partageront leurs expériences et succes-stories avec les participants.

 

À en croire Dominique ZANGA, le Président de la Chambre internationale pour le Conseil et la Promotion des entreprises (CICP), ce rendez-vous permettra non seulement aux entreprises africaines de partager des informations économiques et des secteurs porteurs en Afrique, mais aussi de présenter leurs plans d’affaire aux investisseurs étrangers.

Des rencontres B To B, des tables rondes thématiques seront au programme du forum et permettront aux participants de mettre en exergue les atouts et les potentialités des pays africains à accueillir les investissements étrangers.

Photo_archives_Forum_2014_paris.jpg Photo archives de l’un des précédents forums

« Les participants africains à ce salon interviendront pour mettre l’accent sur les secteurs porteurs de leur pays en tant que terre d’accueil pour les investissements étrangers, grâce à leurs positions géographiques stratégiques, à leurs performances économiques et à leurs compétitivités, sur les mesures incitatives qu’offrent ces pays pour le développement des investissements », a indiqué Dominique ZANGA.

archives_forum.jpg

 

 

 

 

 

 

Il faut noter que le salon s’organise en marge du salon mondial du tourisme qui se tiendra à Paris du 19 au 22 mars 2015.

 

Pour toute inscription en ligne, ou informations liées au forum, veuillez adresser un courrier à Dominique ZANGA, le Président de la Chambre internationale pour le Conseil et la Promotion des entreprises (CICP) 66, avenue des Champs Élysées Lot 41 75008 Paris
E-Mail : 
association.cicp@hotmail.fr

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

Togoportail, toute l’information à votre portée

Photo_archives_forum_de_dubai.jpg

Advertisement