Advertisement
Médias

Le monde médiatique togolais enregistre une nouvelle radio : Taxi Fm (93.1)

Advertisement

Une nouvelle radio vient de naître au Togo. Il s’agit de Taxi Fm installée à Lomé et est captée sur la bande Fm (93.1). L’inauguration a été faite à son siège située à Agbalépédo (Lomé) ce vendredi en présence des responsables du monde médiatique du pays.



La radio, pour l’instant ne va couvrir que la ville de Lomé. Elle aura un programme qui portera seulement des informations à des heures stratégiques : 6h 45, 11h45, 18h45 et des débats sur l’actualité politique, sociale culturelle et sportive.



Le nom ‘’Taxi Fm’’, à en croire les responsables, s’explique par le fait que c’est un média de proximité et surtout populaire.

« Le nom Taxi vient du fait que chacun dans sa vie a besoin d’un taxi sous diverses formes que ce soit le vélo, moto, voiture, avion, pirogue, train et bateau. En somme Taxi Fm doit être et sera un moyen d’information à la portée de tous », a expliqué Blaise Amédodji, Directeur Général de la radio.





Taxi Fm vient ainsi d’enrichir le monde médiatique togolais, surtout la famille de radio diffusion sonore commerciale privée. Elle doit respecter les règles d’éthique et de déontologie tout en œuvrant pour la promotion des valeurs morales et culturelles.



« Comme une multitude de radios diffusion qui animent déjà l’espace médiatique togolais, vous avez le devoir de promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité en réservant une place de choix à la diversité des cultures de la communication nationale », a exigé Donko Balogou, premier vice-président de la HAAC.

 



Le lancement officiel a été marqué par une cérémonie de coupure de ruban couplée des émissions animées spécialement en directe de la radio animée par les autorités de la HAAC et le directeur de Cabinet du département en charge de la Communication représentant la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée