pub
Société

Grande excursion à Nangbeto

Advertisement

Le club des amis des radios de l’Ogou (ACARO) une association qui œuvre dans le domaine de l’éducation, la santé, le sport et la culture a organisé une excursion sur Nangbéto, une localité située à 48 kilomètres d’Atakpamé les 27 et 28 décembre 2014. L’objectif est de faire connaître aux membres de l’association la merveille établie entre exposition du barrage qui permette à tous les Togolais de bénéficier de  l’énergie électrique et de la diversité culturelle du site.

 

Arrivée sur le lieu à 13h26 minutes, la délégation a été accueillie par le directeur de l’hôtel de Nangbéto M. Kasségné. Un match de football a eu lieu entre FC Olympic de Nangbéto et le club des amis des radios de l’Ogou ; les deux équipes se sont séparées sur un score de trois buts partout à 22h 32min a donné lieu à un grand concert qui s’est déroulé dans la salle de spectacle avec l’Artiste de la chanson Commandant la routine, la vedette de la soirée était Mlle Salfatou élève au Collège st  Albert le Grand d’Atakpamé.

 

Le dimanche 28 décembre à 7h 13min, une course populaire a sillonné les artères de le cité suivi d’une visite sur le site d’installation qui a permis aux membres de découvrir les techniques et mécanismes de transformation de l’eau à l’énergie électrique. Une visite des de l’Association sur le site a permis de découvrir l’installation qui compte 11 étages de profondeur. Pour M. Koumédjina Kossi Doméfa  président de l’association club des amis des radios de l’Ogou, cette excursion s’inscrit  dans le cadre de leurs actions culturelles programmées pour l’année académique 2014-2015.

‘’School Live Opéra et marathon des élèves pour la Santé’’ deux événements culturels qui mettent en compétition les élèves des établissements scolaires d’Atakpamé, Hihéatro et Amlamé et cette excursion vient boucler la première partie de ses activités financées par Madame Adjamagbo Brigitte Kafui coordinatrice de la JF2D et WILL-DAF TOGO.

 

D’autres  activités sont programmées pour l’an 2015 notamment, marathon des élèves pour la santé une activité sportive qui regrouperait 60 élèves des trois localités et qui est soutenue par la direction régionale de l’enseignement des Plateaux et les autorités locales. La visite a pris fin vers 13h 35min avec un déjeuner offert par le comité d’organisation.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement