pub
Sport

Comité de Normalisation à la FTF : Aussitôt nommé, Antoine Folly s’attaque à l’essentiel

Advertisement

Quelques jours après la passation de témoin entre l’ancien président de la Fédération Togolaise de Football(FTF), Gabriel Mawulawoè Améyi et Antoine Folly, que le comité annonce commencer son travail conformément à la feuille de route à lui assigné. Il était au cabinet du Ministre des Sports et des Loisirs d’Angèle Amouzou-Djaké lundi pour lui signifier son désir d’entamer sa mission. 

 

« Nous avons apporté à madame la ministre qu’en tout état de cause, nous n’entendons faire notre travail en dehors de la feuille de route à nous confier », a laissé entendre l’ancien ministre Antoine Folly et chef du comité de normalisation mis en place par la FIFA pour arriver à l’élection à la FTF en Novembre 2015 selon le chronogramme fixé par l’instance mondiale de football.

 

Monsieur Antoine Folly a dévoilé une série de rencontres courant cette semaine notamment avec les présidents de clubs de première  et deuxième division ainsi que les responsables de clubs. Objectif, les informer de leur mission. « A tous ces gens-là, nous tiendrons le même discours, c’est-à-dire en ce qui concerne notre mission. Le comité n’est pas là pour travailler contre le football, il est là pour aider à normaliser la situation de notre fédération et à faire en sorte que tous les acteurs puissent exercer valablement et librement sans que l’on puisse encore parler de crise ou de litige », a-t-il conclu.

 

Le comité mis en place par la FIFA joue le rôle de la FTF et a, un mandat qui court jusqu’à novembre 2015. Ledit  comité a à charge l’organisation du prochain Congrès en vue de la mise en place d’un nouveau bureau de la FTF.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement