pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale: Les Etalons concèdent un nul blanc (0-0) préjudiciable pour la suite

Advertisement

La compétition est à l’étape de la deuxième journée des matchs de poule ce mercredi 21 janvier 2015. Dans la poule A, le Burkina-Faso avait rendez-vous avec la Guinée Equatoriale,  le pays hôte. Après leur  faux pas des Etalons à l’entame contre le Gabon (0-2), les férus du ballon rond espéraient voir une autre équipe Burkinabé empreinte de volonté qui empochera ses trois premiers points de la compétition, tenir ainsi son rang de vice-championne Africain, mais rien n’y fit. C’est à un nul blanc décevant (0-0) que les hommes de Paul Put ont servi, se compliquant tout seul la suite de la compétition.

 

En jouant  les Nzalang de la  Guinée-Equatoriale ce jour, le 118ème  au classement FIFA, les Etalons du  Burkina-Faso,  64ème, c’est à une affiche pourtant déséquilibrée en faveur du vice-champion qui n’en ont malheureusement pas profité ou  l’adversaire leur a tenu tête.

C’est à un football presque décousu à la limite sans saveur que les deux formations ont livré. En première période, les Etalons brouillons à l’offensif ont tenté quelques incursions sans réussite. Leur homologue, les Nzaleng, avaient envie et se sont procréés plusieurs occasions, le manque d’expérience et le fait que les joueurs ont été regroupés à la va vite n’ont certainement pas joué ensemble et du coup ne se connaissant pas a lourdement pesé dans la balance. Conséquence, ni l’une ni l’autre n’a réussi à mettre le moindre ballon au fond des filets. Un nul qui n’arrange guère les affaires des Etalons.

 

Les Nzaleng terminent leur deuxième match avec deux petits points au compteur et peuvent espérer gagner leur troisième match et s’ouvrir les portes des huitièmes de finales. Par contre, les Etalons  qui en ont disputé également deux rencontres  mais se retrouvent avec un point de pris. La suite s’annonce très compliquée pour le pourtant vice-champion en titre, le Burkina-Faso.

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement