pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale: Les Diables Rouges tiennent la tête du groupe A avec 4points

Advertisement

Le  second match de cette deuxième journée de mercredi 21 janvier, s’est disputé toujours dans le groupe A entre le Congo qui  renoue  avec la CAN  après quatorze années d’absence et  le Gabon de Pierre Emerick-Aubameyang vainqueur du Burkina-Faso. Après une première période infructueuse du Gabon, les Diables Rouges de Claude le Roy crée la sensation en inscrivant à la 49ème min l’unique but de la partie par le capitaine Prince Oniangue du Congo.

 

Les Diables Rouges du Congo tiennent le bon bout et il a fallu attendre la seconde période pour les voir ouvrir le score à la 49ème par le biais du capitaine Prince Oniangue.

Chaque formation a eu sa mi-temps. La première est dominée  des mains de maitre par les coéquipiers d’Aubameyang  une bonne période,  les cafouillages dans leurs derniers gestes les pénalisent jusqu’à la fin de la première partie.

 

Qui l’aurait cru, que le diable blanc, ce surnom qui colle à Claude  le  Roy  comme un gang  allait encore surprendre après plus de dix ans d’absence de l’équipe qu’il dirige actuellement, le Congo. Les jeunes joueurs du Congo discipliné comme tout ont réussi à faire sensation  avec la manière. Acculés jusqu’à leur dernier retranchement en fin de première période, les Diables Rouges  du Congo  reviennent en seconde période  tout requinqués,  érigent un rideau défensif difficile aux Gabonais de franchir.

 

C’est en ce moment choisit par Prince Oniangue, le jeune capitaine des Diables Rouges de frapper. Lancé sur en profondeur, Oniangue ne donne aucune chance au goal Gabonais mettant la balle hors de sa portée.

 

A  l’issue de cette deuxième journée dans la poule A, le Congo  compte 4 points devant le Gabon 3 points. La Guinée-Equatoriale et le Burkina-Faso se trouvent respectivement à la troisième et quatrième place avec un point chacun.

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée           

 

             

 

Advertisement