pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale: Le réalisme de la Tunisie le propulse en tête de la poule B

Advertisement

Les choses se précisent pour la Tunisie dans la poule B où au cours de la première journée les deux rencontres se sont soldées par des résultats nuls d’un but partout. Les matchs de la deuxième journée se sont poursuivis, ce jeudi 22 janvier dans la poule, les Aigles de la Tunisie jouaient les Chipolo-polo de la Zambie. Le manque de réalisme se paie cache et les des Aigles terminent la rencontre (2-1).

 

Les Chipolo-polo jouent et les Aigles du Carthage ont gagné. Contrairement aux matchs de la première journée serrée dans la poule B, cette deuxième journée a offert un match ouvert du moins la rencontre Tunisie-Zambie.

Une première période enrichie par des occasions de but des chipolos-polo de la Zambie sans concrétisation aucune. Il faut attendre la seconde période pour voir les intentions de chacune des équipes se préciser. Les chipolos-polo qui avaient la possession du cuir se sont fait récompensés à la 59ème minute. Emmanuel Mayouka délivre enfin tout un peuple pour le (1-0).

 

Quelques instants plus tard, lancé en profondeur le buteur maison, Mayouka se blesse sur une action qui aurait pu aggraver le score.

 

Les Aigles du Carthages réagissent par des contre-attaques permanentes. Sur une de ses contres viendra un corner. Moncef trouve Ahmed Alkeishi à la réception. Ce dernier ne donne aucune chance au goal Zambien Mweene pour le but égalisateur (1-1). On était à la 70ème minute. Dans l’ultime seconde du temps réglementaire, le capitaine des Aigles, Yacine Chikiwi du haut de ses 1mètres 89, détourne une tête au fond des filets de Mweene. Le score en restera là (2-1) en faveur de la Tunisie qui prend du coup la tête de cette poule B avec 4 points. 

 

Slyva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement