pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale : l’Afrique du Sud face à une équation compliquée

Advertisement

Ce vendredi 23 janvier 2015, le groupe C  jouait à son tour sa deuxième journée des matchs de poule. Le Sénégal vainqueur du Ghana retrouvait l’Afrique du Sud battu quelques jours plus tôt  par l’Algérie en ouverture. C’est sur un score d’un but partout (1-1) que s’est soldée  cette rencontre.

 

Dominé n’est pas gagné, c’est en  ces termes qu’on peut analyser la tournure du dernier match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal dans le groupe C. La formation Sud Africaine s’est procurée les meilleures occasions au cours du match jusqu’à la 46ème minute où ils se font récompenser par un but qu’il pensait libérateur. Rien. Leur homologue du jour, les Lions de la Teranga obtiennent le but égalisateur compliquant la suite de la compétition pour  le pays arc-en ciel. Ce match nul d’un but partout (1-1) n’arrange guère l’Afrique du Sud qui avait  concédé une défaite et ne compte qu’un seul point.

 

Après deux journées, l’Afrique du Sud se trouve en très mauvaise posture dans ce groupe C où rien n’était joué d’avance. Le match nul face au Sénégal vient rendre la qualification aux quarts de finale  plus compliqués pour l’Afrique du Sud. 

 

Le football n’étant pas une science exacte tout peut arriver à cette étape de la compétition à condition qu’on y croit et s’y donne sérieusement lors de la dernière rencontre des matchs de poule.

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement