pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale: Hervé Renard et les Eléphants évitent le pire

Advertisement

Logée dans la Poule D aux côtés du Mali,  du Cameroun, les éléphants de la  Côte d’Ivoire affrontaient ce mardi 20 janvier 2015  le Syli National de la Guinée  pour le compte de sa première sortie des matchs de poule de la CAN Orange  Guinée-Equatoriale 2015. Menés au score en début de la seconde période (1-0) et diminués numériquement, les Ivoiriens parviennent grâce à un coaching gagnant d’Hervé Renard, à revenir au score (1-1) évitant une entrée catastrophique.

 

Au lendemain de la surprise de la poule C, du Ghana notamment  battu sur le fil par le Sénégal (1-2), c’est autour de l’un des ténors en terme de participation de cette compétition, la Côte d’Ivoire de peiner devant  la pourtant  modeste formation Guinéenne avant de revenir au score.

 

Le Syli National en venant dans cette compétition a, à cœur d’écrire une belle page de son football au cours de cette 30ème  Coupe d’Afrique des Nations. Ils ne se sont pas faits prier avant de  montrer un football qu’on leur connaissait,  fait d’une passe qui a énormément mis à la rue les poulains d’Hervé Renard. Sans round d’observation, le Syli National montre ses intentions et bousculent même la défense Ivoirienne aux 2ème, 4ème et 6ème minutes sans parvenir à ouvrir le score.

 

Passé la torpeur, les Eléphants par le biais de son meneur, Gervinho, fait voir de toutes les couleurs la défense Guinéenne sans parvenir à violer la cage du goal adverse.  Puis s’ouvre un chassé-croisé non bénéfique aux deux formations.

 

La seconde période verra une toute  autre tournure de la rencontre. Les Eléphants gardent le ballon mais encaissent un but contre le cours  du jeu. Pire, Gervinho, sous prétexte qu’il s’est fait marcher dessus use de sa main. Il écope d’un carton rouge. La Côte d’Ivoire diminuée parviendra à trouver les ressources nécessaires par l’entrée de Mbia qui permet à son équipe de revenir au score. C’est non sans difficultés.  

 

Les Ivoiriens comptent un point au comptoir et affronte en leur seconde sortie le Mali qui compte le même nombre de point.

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement