pub
Sport

CAN Guinée-Equatoriale: Cameroun et Guinée se séparent dos à dos (1-1)

Advertisement

La deuxième et dernière rencontre de la première journée dans la poule D s’est disputée  entre les Lions Indomptables du Cameroun et les  Aigles du  Mali.  C’est toujours difficile de  voir se dessiner  facilement le vainqueur à l’issue du temps réglementaire. Face au Mali, les Lions Indomptables sont dominés et se font justice à la 71ème minute par Yatabaré. 84ème min par égalisation.

 

                La première journée des matchs de poule  semble éprouvante pour les formations jugées favoris.  Tout comme la Côte d’Ivoire qui est menée avant de revenir au score, les Lions Indomptables face aux  Aigles du Mali sont passés par le même exercice. Ils ont  été  menés avant de revenir au score,  confirmant  nos dires des difficultés à l’entame de cette compétition continentale.

 

Après une première mi-temps dominée de bout en bout par la formation Malienne, le Cameroun revient dans le match en seconde période mais sans inquiéter véritablement son adversaire. Les Aigles du Mali continuent par pousser et obtiennent justice à la 71ème minute. Oublié dans la défense, sur un coup de pied arrêté de la gauche vers la droite, Yatabaré d’un bel amortie met le ballon hors de portée du goal adverse pour le (1-0).

 

A la 84ème minute, le Cameroun obtient l’égalisation (1-1). Les deux équipes se séparent donc dos à dos. Le Mali a failli crucifier les Lions si Yatabaré n’a pas été jugé en hors jeu. Les Aigles du Mali comptent le même point que la Côte d’Ivoire, ils se rencontrent au cours de la deuxième journée. 

 

Le tournoi se poursuit avec la deuxième journée des matchs de poule qui démarre ce 21 janvier 2015.

 

Sylva

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement