pub
Sport

CAN 2015 : Les résultats des deux matchs d’ouverture de la compétition

Advertisement

Les choses sérieuses ont débuté à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) en Guinée Equatoriale.

 

Pour le compte de la première journée dans le groupe A, pendant qu’en première rencontre le pays organisateur, la Guinée Equatoriale et le Congo ont fait un match nul 1-1, dans la  deuxième rencontre le Burkina a été battu par 0-2 par le Gabon.

 

Pour le premier match, le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale a ouvert le score à la 16e mn. Menés les Diables Rouges du Congo ont couru après l’égalisation jusqu’à la 84e mn avant que la chance ne leur sourisse. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 

En ce qui concerne la seconde rencontre les Panthères du Gabon ont battu les Etalons du Burkina Faso par 2-0. Les gabonais ont fait la différence à la 19e mn grâce au premier but marqué par Pierre-Emerick Aubameyang. Le score sera doublé à la 72e par Evouma.

 

Provisoirement pour le compte du groupe A, le Gabon se classe en tête avec 3 points suivi par la Guinée Equatoriale et le Congo un point chacun et le Burkina quatrième avec zéro point.

 

La Can se poursuit ce dimanche 18 janvier 2015 avec l’entrée en jeu des équipes du groupe à savoir la Zambie qui joue contre la RD Congo à Ebibeyin et la Tunisie contre le Cap-Vert à Ebibeyin.

 

Avant ces deux matchs, rappelons que le coup d’envoi de la 30e édition de la CAN 2015 a été donné à Bata en présence des Présidents équatoguinéen et congolais respectivement Teodoro Obiang Nguema et Denis Sassou Nguesso mais aussi des officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement