pub
Sport

CAN 2015 : Le Ghana et l’Algérie en quarts !

Advertisement

La liste des pays qui se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) s’allonge.

 

Pour les deux derniers du groupe C ce mardi 27 janvier 2015 a Mongomo et Malabo, le Ghana et l’Algérie ont obtenu leur ticket respectif pour la suite de la compétition.

 

Pendant que les Black Stars du Ghana battaient les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud par 2-1, les Fennecs d’Algérie sont venus à bout des Lions de la Téranga du Sénégal par 2-0.

 

Pour le match Ghana-Afrique du Sud, les Bafana Bafana ont été les premiers à créer la surprise en marquant un but à la 17e mn du jeu. Menés, les Black ont peiné avant de revenir au score à la 73e mn. Le Ghana prendra le dessus à la 83e mn grâce à André Ayew et c’est ce but qui a qualifié les Black Stars.

 

Pour le compte du deuxième match Algérie-Sénégal, les Fennecs nt ouvert le score à la 11e mn avant de le doubler 82e mn.

 

Les équipes du Sénégal et de l’Afrique du Sud battues sont donc éliminées de la CAN 2015, elles vont devoir rentrer. Quant aux qualifiées elles vont s’apprêter pour la suite de la compétition.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement