pub
Sport

CAN 2015 : Guinée Equatoriale et Congo vedettes des matchs du 2e jour du groupe A

Advertisement

Les équipes du groupe A à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) ont livré leurs matchs de la 2e journée le mercredi 21 janvier à Bata.

 

A l’issue du 1er match, les choses se compliquent pour le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique. Face au pays organisateur de la CAN 2015, la Guinée Equatoriale, le Burkina a cherché en vain le chemin du filet. Les deux pays ont terminé sur un score de 0-0.

 

Quoique les Etalons aient dominé la rencontre, le manque de but risque de leur coûter cher pour la suite de la compétition. En deux matchs, le Burkina se retrouve avec 1 seul point tandis que la Guinée Equatoriale en obtient 2.

 

Pour ce qui concerne la deuxième rencontre, le Congo a créé la surprise en battant le Gabon par 1-0. Les Panthères du Gabon qui s’étaient lancés dans la CAN 2015 avec une belle domination sur le Burkina lors de la première journée, ils ont été méconnaissables devant les Diables du Congo. La victoire du Congo est devenue historique car elle intervient 40 ans après une phase finale en CAN.

 

En attendant les troisièmes et derniers matchs dans le groupe A, le classement provisoire se présente comme suit :

 

Congo : 4 points
Gabon : 3 points
Guinée équatoriale : 2 points
Burkina Faso : 1 point.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement