pub
Sport

CAN 2015 : Coup d’envoi en Guinée Equatoriale

Advertisement

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) débute ce samedi 17 janvier 2015 en Guinée Equatoriale. Le match d’ouverture va opposer le pays organisateur, la Guinée Equatoriale au Congo à partir de 17 heures au stade de Bata.

 

Pendant trois semaines, c’est-à-dire du 17 janvier au 08 février 2015, les amoureux du ballon auront les yeux fixés sur la Guinée Equatoriales et sur le top départ des 16 équipes qualifiées. Les matchs sont prévus sur quatre stades à savoir qui Malabo, Bata, Ebibeyin et Mongomo.

 

Pour que la fête soit belle, le Président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, a gracieusement offert 40.000 places sur ses propres fonds afin de permettre aux supporters moins nantis d’assister aux matchs. Ces billets d’entrées sont repartis en raison de 10.000 par région aux supporters.

 

La Guinée Equatoriale a choisi d’accueillir en dernier minute la compétition continentale après l’opposition du Maroc face aux menaces du virus Ebola.

 

Les 16 pays qualifiés pour la CAN 2015 sont l’Afrique du Sud, le Congo, l’Algérie, le Mali, le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Cap Vert, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal, la RD Congo et la Guinée Equatoriale, le pays hôte de la compétition.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement