pub
Sport

CAN 2015 : 1er matchs groupe C : Sénégal et Algérie victorieux

Advertisement

Les matchs du groupe C à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) ont livré leur verdict au soir du lundi 19 janvier à Ebibeyin.

 

Pour les résultats des deux matchs disputés, disons qu’en première position, les Lions de la Lions de la Téranga du Sénégal ont battu les Black Stars du Ghana par un score de 2-1.

 

Dans la deuxième rencontre qui opposé l’Algérie à l’Afrique du Sud, les Fennecs ont battu les Bafana-Bafana par 3-1.

 

Sur le déroulement de la première rencontre, rappelons que les Black Stars ont bien étamé la partie en inscrivant leur 1er but sur un penalty exécuté par André Ayew à la 14e mn. Les Lions de la Téranga mieux organisés après le retour des vestiaires, ont commencé par contenir leurs adversaires. Cette pression a payé à la 58e mn et le remplaçant Mame Birame Diouf inscrira le but de l’égalisation. Sur cette lancé, les sénégalais doubleront le score pendant le temps additionnel c’est-à-dire à la 93e mn par Moussa Sow. Le score est d’alors 2-1 en faveur des sénégalais.

 

Pour ce qui concerne l’opposition Algérie-Afrique du Sud, disons que les sud-africains qui étaient très entreprenants au départ se sont vus dominer en fin de partie. Apres la première mi-temps nulle et vierge, la deuxième a été très animée. Les sud-africains ont ouvert le score à la 51e mn mais se verront rattraper à la 66e avant de doubler le score à la 73e et une troisième réalisation à la 83e mn.

 

Pour cette première journée et provisoirement, pendant que le Sénégal et l’Algérie ont arraché chacun les 3 points dans le groupe C, ghanéens et sud-africains sont à zéro points, Les match de la deuxième journée s’annoncent décisifs de le groupe C.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement