Santé

AIMES AFRIQUE célèbre ses 10 ans d’existence

Advertisement

L’Ong Internationale AIMES AFRIQUE célèbre ce 19 janvier ses 10 ans de son existence. Plusieurs activités sont ainsi programmées dans le cadre de célébration des 10ème anniversaire de l’Ong dirigée par Dr Michel Kodom. En prélude à l’évènement, une conférence de presse a été organisée en début de semaine courant.

 

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE), une Ong Internationale dont le siège est au Togo et qui œuvre dans des actions humanitaires, spécialement des missions médico-chirurgicales et de prises en charge gratuites des personnes souffrant de diverses pathologies, mène ses activités d’envergure depuis bientôt 10 ans. A son palmarès, plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays africains et plus de 10.000 interventions chirurgicales réalisées.

 

Avec cet acquis, l’Ong à travers la voix de son Président-Fondateur se réjouit de ce bilan éloquent et séduisant du parcours réalisé, mais n’en est pas trop satisfaite au regard des problèmes et besoins qui demeurent. ‘’Beaucoup reste à faire’’ a soutenu Michel Kodom qui confirme que ‘’plusieurs sont les malades qui souffrent dans les villages reculés et qui ne sont pas pris en charge, faute de moyens financiers’’.

 

Pour faire face à ces besoins, AIMES AFRIQUE compte mobiliser des ressources à l’interne.’’Une idée qui nourrit la raison d’être d’un nouveau projet de l’organisation, qui envisage mobiliser des ressources humaines par de nouvelles adhésions dont le montant pour chaque adhésion se fixe à 25 000 frs et d’une cotisation de 60 000 frs par an ; ce qui donne droit au soin de santé par les médicaments génériques’’ a souligné les Responsables de l’Ong.

 

Profitant de la rencontre avec les professionnels de média, les Responsables de AIMES AFRIQUE ont appelé à la solidarité de bonnes volontés en faveur d’un cas d’intervention chirurgicale et de prise en charge dont un bébé de 6 mois au nom de Kolani Natalma, né à Dapaong, doit urgemment bénéficier.

Natalma Kolani souffre d’une malformation (meningo-encephalocele) grave à la tête, mais curable à condition de pouvoir l’évacuer en Allemagne afin d’être traité. Mais pour cela, la générosité du public est indispensable.

 

Au menu du programme de célébration du 10ème anniversaire de AIMES AFRIQUE, plusieurs activités sont prévues. Des journées portes-ouvertes, de campagne de sensibilisation et du dépistage du cancer du col, des séances de dons de verres médicaux et un gala de football entre l’équipe de l’Ong AIMES AFRIQUE et celle des journalistes.

NATALMA_KOLANI.jpg

 

 

Pour le cas de Natalma Kolani, les dons peuvent être adressés directement à Aimes Afrique.

Par chèque : 7090141407717001 Code Swift ECOCTGTG RIB 60

Par virement bancaire : ECOBANK AIMES-AFRIQUE (NAT KOLANI)

Téléphone : +228 23 20 15 15

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement