pub
Sport

Tournoi ITF-Futur de Lomé : Le tableau des 32 joueurs complété par les huit qualifiés

Advertisement

Huit joueurs qualifies ce week-end complètent le tableau des 24 de l’Association des Tennismen Professionnels ATP qui ont un bon classement pour les phases finales qui se déroulent du 17 au 20 décembre 2014. La première étape du 06 au 14 décembre se poursuit au terrain de la Fédération Togolaise de Tennis FTT.

 

La seconde étape prévue du 17 au 20 décembre connaîtra les affrontements des qualifies des journées du 15-16 décembre pour y dégager les concurrents de l’ultime étape, la finale. Pour le promoteur du tournoi, le Béninois Alphonse Gandonou, rassembler les joueurs des quatre coins du globe, même ceux les mieux classes de l’ATP. « C’est donc un défi et une opportunité pour les tennismen africains de lutter pour sortir des matchs de poule en vue d’affronter les joueurs ATP mondialement mieux classés », a-t-il exhorté.

 

Les participants aux qualifications viennent du Bénin, du Burundi, du Ghana, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, de la France, de l’Espagne, de l’Inde, du Brésil, des USA et du Togo pays hôte.

 

Lors de la première journée, certains joueurs notamment le Togolais et le Gabonais ont affiché déjà leurs intentions en battant respectivement le Ghanéen et l’Ivoirien. Gbadoé Antoine se débarrasse du Ghanéen Na-Adzrago Wisdom sans grand forcing, par 2 sets à 0 (6/2, 6/3). C’est sur le même score que le Gabonais Wolfang Tsinga Liyombi a dominé l’Ivoirien Kouadio Guillaume Koffi par 2 sets à 0 (6/1, 6/1).

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement