pub
Sport

Togo : Verdict du Togo Football Awards 2014

Advertisement

La 10ème édition des récompenses Togo Football Awards (TFA) a livré son verdict le samedi 27 décembre 2014 à Lomé. Des acteurs du football qui se sont illustrés par leurs prestations durant la saison sportive 2013-2014 au Togo ont été honorés.

 

Parmi les lauréats, Séname Womé Dové du club Super Sport United (Afrique du sud) a été désigné comme le meilleur joueur évoluant dans un championnat africain. La seconde distinction est allée à Alaixys Romao, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui a été retenu comme le meilleur joueur togolais évoluant dans un championnat européen.

 

La cérémonie qui a réuni les amoureux du ballon rond au Togo a été rehaussée par la présence du ministre togolais des Sports, Madame Angèle Amouzou-Dzaké, et aussi des délégations étrangères venues du Benin, du Burkina et du Ghana.

Outre ces deux joueurs lauréats, le comité TFA a décerné des récompensé à d’autres acteurs du football national tels des clubs, des joueurs et un arbitre. Ajoutons que Tommy Géraldo Sylvestre, l’ancien gardien de but de l’équipe national du Togo, a eu l’Oscars de mérite de la carrière du football au Togo.

 

La récompense de la meilleure équipe du championnat national D1 est revenue à Sémassi de Sokodé champion en titre. Le prix des meilleur buteurs du championnat national D1 sont revenus à Dosseh Koffi de DYTO et à Djarikaka Moukaila d’ASKO de Kara qui ont inscrit chacun 8 buts.

 

Enfin, le ghanéen Anthony Baffoe a reçu un prix spécial, celui du premier coordonnateur africain de la finale de la Coupe du monde, Brésil en 2014.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement