pub
Sport

TOGO/ SPORT : Le Bureau Exécutif de l’AJST dresse son bilan de 100 jours

Advertisement

Le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) comptait ses 100 jours d’activité ce lundi 08 décembre depuis son élection le 29 Août 2014. A l’occasion, le bureau présidé par Aimé Komlan Ekpé alias Aimé le Bon a tenu à dresser un bilan à mi-parcours. C’était à travers une rencontre avec les professionnels de la communication du secteur public que privé à l’hôtel Excellence à Lomé.

 

Les sujets inscrits à l’ordre du jour sont relatifs aux 100 jours d’activité et les perspectives d’avenir en matière de recyclage des professionnels de la communication.

 

Prenant la parole, le président Aimé Ekpé est revenu sur les différentes tâches administratives de l’Association des journalistes sportifs du Togo depuis son élection en août dernier notamment la mise à jour du fichier des journalistes sportifs du Togo. «  Il fallait faire la mise à jour du fichier de tous les journalistes sportifs du Togo pour réellement savoir qui est journaliste sportif et qui ne l’est pas. C’est à exercice que nous sommes donnés », a-t-il expliqué.

Aussi le Bureau Exécutif s’est-il prononcé sur l’organisation des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN Guinée 2015 suite auxquels le Togo est éliminé « Pour lui, l’organisation de ces deux matchs s’est confrontée à certaines difficultés liées à l’argent et qu’à l’avenir ces manquements soient évités. Il a aussi profité de l’occasion pour attirer l’attention des bonnes volontés pour accompagner le bureau dans ses nombreuses initiatives », a-t-il exhorté.

 

Le bureau compte encore vingt et un mois devant lui et il entend mener des activités pour tirer le journaliste sportif Togolais dans le sens de la marche « Maintenant que nous avons franchi le premier cap qui est de faire le bilan, nous allons nous atteler à la relance effective de l’association. Pour qu’une association soit effectivement efficace, il lui faut donc des activités. Nous allons nous évertuer à trouver des moyens pour recycler les journalistes sur les thématiques liées à l’éthique et à la déontologie du métier », a conclu le président.

 

Le Bureau Exécutif dirigé par Aimé Ekpé entend redynamiser l’association pour une presse sportive dynamique au Togo.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement