pub
Politique

Togo : Raisons du report de la révision des listes électorales

Advertisement

La structure ayant en charge de l’organisation des élections au Togo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a dévoilé le vendredi 05 décembre 2014 à Lomé les raisons qui ont motivé le report de la révision des listes électorales.

 

En dévoilant ces causes à la presse Boutchou Sibabi, le président de la Sous-commission des listes électorales, a évoqué les raisons financières.

 

Ajouté à ce manquement, Boutchou Sibabi a fait cas de l’indisponibilité pour l’heure de la liste complète des membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI).

 

Partant du report de l’opération qui devrait normalement débuter le 02 décembre dernier, la CENI craint une incidence sur le reste du calendrier électoral. A ce propos, la Commission a émis l’hypothèse que le report intervenu pourrait influer sur le processus électoral et surtout la présidentielle de 2015.

 

Quoiqu’étant prête pour démarrer ses activités, la CENI a trouvé que ses partenaires que sont le gouvernement et les partis politiques ne sont pas au même niveau.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement