pub
Portail+

Togo : Medias et OSC en formation pour la présidentielle 2015

Advertisement

Des professionnels des médias togolais et des membres des Organisation de la Société Civile (OSC) sont en formation à Lomé pour s’imprégner de ressources appropriées en démocratie, gouvernance et élections en périodes électorales.

 

La formation a débuté le lundi 15 décembre et va se poursuivre jusqu’au vendredi 19 décembre 2014. Elle vise à renforcer les capacités d’intervention et de participation de la société civile et des médias en matière de gouvernance démocratie et d’élections et surtout pour la présidentielle 2015 au Togo.

 

Organisée avec l’appui du Département des Affaires politiques de l’Union Africaine (UA), cette formation est dispensée par Building Resources in Democracy, Governance and Elections (BRIDGE). La structure qui dispense cette formation a une vision approfondie des principes, compétences et défis qu’impliquent des élections bien organisées.

 

En expliquant l’importance de cette formation et surtout le choix des médias, Taffa TABIOU, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déclaré qu’ « ils ont un grand rôle à jouer en période électorale pour un processus apaisé ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement