Advertisement
Société

TOGO/ L’Hôpital Psychiatrique de Zébé bénéficie d’un don de vivres et d’habits du Club Saint Jean de Dieu

Le samedi 13 décembre prochain, le Club Saint Jean de Dieu de Lomé sera dans les locaux de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé à Aného dans la Préfecture des lacs pour une remise de don en vivres et d’habits en faveur des pensionnaires de cet hôpital.

 

Depuis sa création à ce jour, le Club Saint Jean de Dieu de Lomé a réalisé de nombreuses actions humanitaires pour atténuer la misère humaine dans son environnement.

 

Dans le cadre de ces activités pour cette année, le Club veut apporter aux différentes structures sociales bénéficiaires, un réconfort, un soutien moral et matériel en ces moments de fêtes de fin d’année.

Pour la Coordonnatrice en exercice, Dr Akue-Lawson Annette, Ophtalmologiste, l’assistance aux malades mentaux de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé est entrée dans nos habitudes. « Après la construction du pavillon de distraction des malades, la réhabilitation des bâtiments et leurs équipements, le présent don est constitué essentiellement de vivres et d’habits pour permettre aux malades de passer les fêtes dans la sérénité », a-t-elle ajouté.

« Un gouter sera partagé entre les membres du Club et les malades de l’hôpital dans une ambiance festive à travers des causeries. L’émotion et la joie seraient à leur comble », a martelé la Coordonnatrice.

 

« A cette occasion de la remise du don, les premiers responsables du centre, les autorités administratives et traditionnelles de la localité et d’ailleurs et un parterre d’inviter seront de la partie », a-t-elle précisé.

 

Rappelons que le Club Saint Jean de Dieu de Lomé est une association chrétienne créée en 1980 par de jeunes cadres chrétiens admis nouvellement dans la vie professionnelle et qui ont senti le besoin d’introduire dans leur nouveau milieu de vie la ferveur du militantisme chrétien des mouvements scolaires et estudiantins. Ils ont ainsi choisi de vivre leur foi par les œuvres pour voler aux secours des plus démunis.

 

Au regard de l’immensité des besoins constatés sur le terrain, les membres ont mis en place des activités culturelles de nature à générer des revenus complémentaires à leurs cotisations en vue du renforcement des actions menées.

La devise du Club est « Volonté, Action, Don de Soi » avec slogan  » Frères, faites du bien à vous -même en aidant les autres« .

 

Carole Aghey

Togoportail, toute l’information à votre portée