pub
Politique

TOGO : Les cérémonies de présentation de voeux ont démarré ce matin à la présidence de la République

Advertisement

Ce matin s’est ouverte à la présidence la République, la série de cérémonies de présentation de vœux de nouvel an. Annoncé par le Gouvernement, le bal de présentation de vœux s’est poursuivi par les présidents des institutions de la République notamment, l’Assemblée Nationale, la HAAC, la Cour Suprême, la CNDH, la Cour des Comptes avant que les délégués des institutions précitées ne suivent.

 

Au chef de l’Etat, à sa famille et ses collaborateurs, il a été présenté les vœux de santé, de paix et de prospérité pour l’année 2015. Le Premier ministre (à droite sur la photo à la Une) s’est prêté à l’exercice ainsi que les Responsables des autres institutions de l’Etat.

PR_Pre_ASSEMBLEE.jpg

Le président de la République Faure Gnassingbé (à gauche) et le président de l’Assemblée Drama Dramani

 

Selon le contenu du communiqué rendu public à ce jour, les Présidents des Institutions de l’Etat ont, dans un même élan, émis le vœu ardent qu’au cours de l’année nouvelle, la Providence accorde au Chef de l’Etat une santé de fer et qu’elle l’éclaire et le guide de sa sagesse afin qu’il puisse poursuivre, avec la même abnégation, la réalisation de la haute mission que le peuple togolais lui a confiée.

‘’Portant un regard rétrospectif sur l’année qui s’achève, les responsables des institutions ont noté les progrès que notre pays a pu accomplir dans le domaine institutionnel, économique et social, malgré un environnement international particulièrement difficile’’ poursuit le communiqué parvenu à notre Rédaction.

 

En retour, le chef de l’Etat a souhaité au Premier ministre et aux présidents des institutions de la République, une année 2015 radieuse et pleine de félicité. ‘’Aux responsables des institutions, à leurs familles et à leurs collaborateurs, le Président de la République a souhaité une bonne santé tout au long de la nouvelle année et un climat de sérénité grâce auquel ils pourront apporter leur contribution à l’œuvre de construction nationale qui doit mobiliser l’ensemble des Togolais, sans exclusive’’ précise le même communiqué.

VOEUX_PR_01.jpg

 

 

 

 

Le président de la Cour Constitutionnelle Aboudou Assouma

 

‘’Que les institutions nationales puissent continuer à travailler dans un esprit de cohésion et de complémentarité pour affermir la stabilité dont jouit notre pays et servir d’exemple aux citoyens pour l’avancement du chantier de la consolidation de la démocratie et du développement économique et social dans notre cher pays le Togo’’ tel s’exprimait le président Faure Gnassingbé aux Responsables et acteurs des institutions de la Républiques.

 

Les représentants des confessions religieuses, des centrales syndicales de la chefferie traditionnelle, des organisations professionnelles vont poursuivre au cours de la semaine les cérémonies de présentation de vœux qui prendront fin ce vendredi 19 décembre avec le passage du corps diplomatique.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

HAAC_PR.jpgLe Président de la HAAC Kokou Tozoun

Advertisement