Advertisement
Politique

Togo : L’association « Jeunes Leaders pour Unir » sur les fonts baptismaux

Advertisement

Les jeunes cadres du parti au pouvoir au Togo, ont procédé au lancement de leur association dénommée « Jeunes Leaders pour UNIR » (JLU) le samedi 6 décembre 2014 à Lomé lors d’un diner de gala.

 

Les Jeunes Leaders pour UNIR se fixent comme objectifs de favoriser la participation des jeunes au débat public, d’œuvrer à l’intégration des préoccupations des jeunes au projet de société du gouvernement et d’encourager leur engagement citoyen dans la vie politique togolaise.

 

Sans être une association de trop pour le parti UNIR, les Jeunes Leaders entendent entre autres informer, éduquer et communiquer avec ses membres ou des citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de l’association. Ils prévoient aussi de soutenir l’Etat dans le cadre de la bonne gestion des biens publics.

 

Après le lancement du JLU, le bureau exécutif de l’association a été présenté aux jeunes du parti qui ont pris part à la cérémonie. Le bureau est composé de 16 personnes et il est présidé par FUMEY E. Massouboè aidé dans sa tâche par deux vice-présidents à savoir TCHA E. Wiyao et DJINADJA Akouavi Mireille. Le Secrétariat général du bureau est confié à KELEWOU Hodabalo.

UNir_JLU-2.jpgFUMEY E. Président de JLU

 

 

Outre le bureau exécutif national qui est installé, quatre points focaux ont été créés dans quatre régions du Togo à savoir Plateaux, Centrale, Kara et Savanes.

 

Rappelons que la cérémonie a été rehaussée par la présence de Karim Ouattara, l’ex Conseiller du président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation en Côte d’Ivoire.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée