pub
Développement

Togo : La Vision Togo 2030 insérée dans la presse

Advertisement

Le rapport du projet « Vision Togo 2030 » a été présenté aux responsables des organes de la presse togolaise ce jeudi 04 décembre 2014 au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à Lomé.

 

En dévoilant l’objectif de cette rencontre avec les medias, Kako Nubukpo, le ministre togolais auprès de la présidence de la République togolaise, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, a déclaré qu’après la phase de diagnostic de la Vision Togo 2030, il est opportun « d’échanger avec les médias et les responsables de groupe de presse sur les principaux enseignements du diagnostic ».

 

Kako Nubukpo a expliqué le choix de s’appuyer sur les médias pour la raison selon laquelle « les médias ont la capacité de relayer l’information sur tout ce nous sommes en train d’entreprendre … et à mieux comprendreque en retour les aspirations des populations togolaises ».

 

La présentation à la presse a été faite par les quatre sous-systèmes la Vision Togo 2030 à savoir le volet « Socioculturel », « Politique et gouvernance », « Démographie et développement » ainsi que « Economie et technologie ». Les différents sous-systèmes ont présenté leur exposé sous la conduite du ministre Kako Nubukpo.

 

Rappelons que la Vision Togo 2030 est un projet lancé en mai 2014 et selon le  gouvernement le projet vise à poser les bases et directives capables de conduire le pays à l’émergence d’ici 2030.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement