pub
Développement

TOGO/ La 9ème vague du PROVONAT a prêté serment ce vendredi à Lomé

Advertisement

Le Programme de Volontariat National au Togo (PROVONAT) vient de permettre à 500 nouveaux volontaires de prêter serment ce vendredi à Lomé, au terme d’une formation de 3 jours. Cette nouvelle vague de volontaires, la 9ème du genre, est composée de jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi engagés à participer aux solutions de développement de leur pays et de se faire une première expérience. Des stages de formations rémunérés les attendent dans des entreprises publiques et privées, dans des ONG et au sein de l’administration nationale et locale.

 

Adopté par le Togo avec la volonté et l’adhésion du chef de l’Etat soucieux de l’accès à une meilleure condition de vie par les jeunes à travers un dispositif et mécanisme d’insertion professionnelle, ce programme contribue piloté par le ministère en charge de Développement à la Base, contribue au renforcement du capital social et humain nécessaire pour une développement durable du pays.

 

Cette initiative pilotée par la ministre Victoire Dogbé, connaît aujourd’hui une réussite qui est bien appréciée au-delà des frontières nationales. Ce que reconnaît l’ONU qui accorde une attention au programme ; une marque d’adhésion qui se traduit par l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’Organisation des Volontaires des Nations Unies.

’’ Le volontariat est un moyen de capitaliser les compétences et de consacrer la participation des citoyens pour la transformation structurelles et le développement du Togo ’’, a reconnu Khardiata Lo Ndiaye, le représentante du PNUD à Lomé présente à la cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée à ce jour qui est en fait la Journée mondiale du volontariat.

 

L’Etat a alloué 3 milliards de Fcfa pour le fonctionnement du projet.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement