pub
Sport

TOGO/ Gabriel Améyi arrêté cette nuit par la Police judiciaire

Advertisement

Le président de la Fédération Togolaise de Football vient d’être interpellé au cours de cette nuit du 4 au 5 décembre et détenu à la direction de la Police judiciaire.

 

Selon les premières informations, il s’agirait d’une affaire d’escroquerie dans laquelle est sérieusement impliqué le tout puissant Président de la FTF qui ne cesse d’essuyer des accusations diverses de la part des différents Clubs qui réclament la suspension et le report du congrès de la FTF.

 

Une situation assez moins attendue, en ce moment précis où les différents acteurs du ballon rond sont dans l’attente de la tenue du congrès de la fédération prévue pour ce samedi. Certainement qu’on se dirige vers le report de ce congrès.

 

Accusé de mauvaise gestion et d’une gouvernance approximative par plusieurs acteurs dans la gestion de la FTF, Gabriel Améyi est le président du club de football dénommé Maranatha de Fiokpo, une formation sportive de sa localité d’origine, Womé.

 

Pour cette arrestation qui va faire certainement couler beaucoup de salives, les uns pensent que ce n’est que le couronnement de plusieurs années d’impunité dans les magouilles dont se trouve responsable le président de la FTF.

 

Ses proches par contre, soutiennent qu’il s’agit des conséquence d’une série de cabales montée contre Gabriel Améyi qui a derrière lui beaucoup de détracteurs présents au rang des ligues et clubs de football, mais œuvrant dans l’ombre.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement