pub
Politique

Togo : Exclu de l’Arc-en-ciel, le NET annonce ses priorités

Advertisement

Après son exclusion de la Coalition Arc-en-ciel, le Nouvel Engagement Togolais (NET) veut se réconcilier avec sa base et renouer avec les idéaux premiers du parti. A cet effet, le NET annonce son premier congrès statutaire pour le samedi 20 décembre 2014 à Lomé.

 

Le président du NET, Gerry Taama, a fait cette annonce le mardi 9 décembre à Lomé lors d’un point de presse.

Pour ce qui concerne le congrès du 20 décembre, Gerry Taama a affirmé qu’il reviendra aux membres du parti d’imprimer la nouvelle marche à suivre à leur parti. Sur ce point, l’on est tenté de se demander si le parti va vouloir se mettre en rang de bataille pour la présidentielle 2015.

 

Sur les raisons de l’exclusion de la Coalition dont il a pris acte, le NET a rappelé que cette tournure est née dès suites de « la revendication faite par le parti sur une répartition inique et non-consensuelle » des sièges des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI).

 

Par rapport au sujet brûlant de l’heure c’est-à-dire les réformes constitutionnelles, le NET quoi qu’étant mis au dehors, a rassuré qu’il « reste mobilisé aux cotées des forces démocratiques togolaise pour l’obtention des reformes avant la présidentielle 2015 et a l’organisation d’une élection transparente et apaisée ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement