pub
Sport

TOGO/ Championnat Rugby: Les lions d’Agbalépédogan atomise Phénix par 10 à 0

Advertisement

La Fédération Togolaise de Rugby FTR à travers un match inaugural disputé samedi le 06 décembre à Kégué entre les lions d’Agbalépédogan et Phénix de Vakpossito a servi de lancement au championnat de la saison 2014-2015. C’était en présence du Directeur national des Sports M. Eloi Salokoffi et le président de la Fédération Togolaise de Rugby M. Modeste Akossan.

 

Après le coup d’envoi donné par M. Salokoffi, les deux équipes ne se sont pas faits prier avant d’aller au jeu, chacune voulant imposer sa suprématie sur son adversaire d’en face en vue de le mener au score. Dans ce jeu, la formation la plus réaliste en est sortie gagnante, les lions d’Agbalépédo qui ont atomisé leur adversaire par 10 à zéro.

 

Le Directeur national des Sports M. Salokoffi Eloi se réjoui des activités qui s’organisent au sein de cette fédération « Une fédération ne peut vivre sans championnat, c’est ce que nous exigeons des fédérations pour les rendre compétitive », a-t-il d’entrée félicité. Mais, « Avant un championnat, il faut organiser une compétition à la base qui permet de dégager les élites et les talents en vue de l’organisation du championnat, c’est à travers cela qu’on parle d’une fédération à vocation sportive  », a conclu le Directeur des Sports.

 

Deux autres matchs, celui des filles et des tous petits, ont tenu en haleine le public et ont permis de voir l’effort qui se fait à la fédération de Modeste Akossan pour que la discipline soit pratiquée tant par les hommes que par les femmes avec un accent particulier sur la pépinière d’où l’extension dudit championnat vers l’intérieur du pays. « Certaines journées de ce championnat seront disputées à l’intérieur du pays pour dégager les meilleurs de cette zone et les confronter avec ceux de la zone de Lomé pour disputer le championnat national », a expliqué le président de la FTR.

 

Pour le président cette saison, la fédération a réussi à mobiliser un peu de moyens surtout de l’Etat pour améliorer l’organisation du championnat.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement