pub
Portail+

Noël 2014 : l’ONG EFD redonne le sourire à des enfants

Advertisement

L’Ong Enfant Foot Développement a organisé une fois encore cette année un arbre-de-Noël à l’intention des enfants de la capitale togolaise et surtout du quartier de cacaveli dans la banlieue nord de Lomé. Pour cette année, l’Ong a rassemblé une centaine d’enfants à son siège autour des jeux pour enfants (kids games), des kermesses, des activités socio-culturelles, une sympathique cérémonie ponctuée d’un repas communautaire et une distribution de kits alimentaires et cadeaux pour redonner du sourire a des d’enfants venus des quatre coins de la ville.

 

Le coordonnateur de l’ONG, Komi Éric Agbokou s’est dit heureux de contribuer à donner de la joie et du sourire à ces nombreux enfants, dont pour certains parmi eux, les parents sont dans l’incapacité de leur offrir des cadeaux pour Noël. Il a indiqué que cette cérémonie a pour but principal de donner le sourire et la joie à ces enfants auxquels on ne pense toujours pas et qui n’auront certainement pas l’occasion d’avoir un cadeau pour cette fête de Noël. Pourtant, dit-il, ces enfants diffusent l’amour et le partage.

 

M. Komi Éric Agbokou a accordé sa voix à celle de la promotrice de l’événement de cette année, Aurélie Hei Soo Jacqmin, pour exprimer sa gratitude aux nombreux donateurs grâce à qui cet arbre de Noël a pu être organisé.

 « Bien que la plupart de ces enfants ne viennent pas des familles démunies, l’Ong a voulu aussi faire valoir et partager les valeurs de l’amitié et la solidarité entre ces enfants » a indiqué un membre de la coordination de l’Ong.

Enfant_Foot.jpg

 

 

Toujours dans la ferveur de la fête de la Nativité, l’ONG a organisé quelques jours plus tôt dans la préfecture de Yoto, une série de formation dans plusieurs disciplines olympiques à l’intention des enseignants et des enfants. Cette formation qui a connu la participation de formateurs et encadreurs européens vient compléter la longue liste des activités de l’Ong en faveur des enfants pour leur épanouissement et leur développement.


Il faut noter que l’Ong Enfant Foot Développement (EFD) a porté une importance capitale sur l’enfance et la jeunesse pour l’avenir de l’Afrique. Elle œuvre dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, l’environnement, l’animation, le social, le culturel, l’alphabétisation, le football, l’Audiovisuel, le journalisme, kidsHubs TV Show, et les projets de développement.

 

Depuis 2009 que l’Ong a initié ce programme de Noël et de vacances utiles pour les enfants, plus de 3000 bénéficiaires ont déjà été enregistrés dont des orphelins du sida et des démunies.

 

Emmanuel Lacolline

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement