Sport

Ligue Africaine des Champions: Sémassi à l’épreuve de Sony d’Ela Nguema

Advertisement

Les équipes qualifiées pour les tours préliminaires de la ligue Africaine des champions connaissent  leurs adversaires. C’est  à la faveur d’un tirage effectué le week-end écoulé par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le champion en titre du Togo saison 2013-2014 Sémassi de Sokodé  joue pour sa première sortie un club Equato-guinéen,  Sony d’Ela Nguema. Les premiers tours démarrent en mi-février 2015. Pour le représentant Togolais de la Coupe CAF, As Togo Port, il se mesure à CARA, un club Congolais.

 

Les premiers tours qualificatifs des matchs de poule de la ligue des champions sont prévus  du 13 au  15 février  2015. Ainsi en a décidé l’instance du football continental CAF.

 

A Lomé, l’équipe championne en titre Sémassi de Sokodé, peaufine sa préparation à travers des rencontres amicales sanctionnées par des résultats qualifiés d’encourageant. Les responsables du club de ces matchs amicaux disent que ce n’est pas tant les résultats qui comptent  mais le comportement des joueurs sur le terrain. « Et pour cela nous sommes un peu satisfait en espérant les automatismes viendront par la suite ».


Prenant l’exemple de la réaction de Sémasi  mené face à Hearts of Oak d’Accra, avant de revenir au score et avait même la balle du match si les attaquants n’avaient pas fait montre de manque de réalisme devant les buts adverses. « C’est cette capacité à réagir qu’on veut à Sémassi », a expliqué un des membres du staff  du club.  Et,  une certaine volonté se dégage tant des joueurs que des encadreurs.

 

Pour l’autre représentant Togolais As Togo Port, aucune préparation officielle n’a été annoncée par le club mais on espère bien qu’il souhaite représenter dignement le Togo sur le continent.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement