pub
Culture

Le verdict final de 228 T Factor est attendu pour ce 06 décembre!

Advertisement

 Après la finale de la première édition du concours de la promotion de musique dénommé « 228 T Factor », le samedi dernier, auquel douze (12) candidats ont participé, cinq (5) seront les lauréats à primer le 06 décembre prochain au Grand Rex de Lomé. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse organisée par les premiers responsables de cet évènement.


Le concept 228 T Factor est une télé réalité musicale qui a offert pendant un an l’opportunité à toute personne désireuse de s’exercer à la musique et d’en faire plus tard une carrière professionnelle, mais empêchée par certains pesanteurs et contraintes liés aux réalités du domaine, de prester sur un plateau compétitif et de se révéler au grand public. Les candidats sont soumis lors de leurs prestations à l’appréciation du jury composé de professionnels des médias, de producteurs, des artistes confirmés et des personnalités du showbiz togolais et internationaux.


Le projet accompagnera à la suite les candidats sélectionnés dans un processus de coaching afin d’en faire les révélations de demain.

« Le candidat ou la candidate qui remportera la compétition bénéficiera d’un accompagnement professionnel et financier d’un million de francs CFA, de trois mois de séjour aux Etats-Unis et pleins d’autres surprises encore », a promis Roméo Combey, coordinateur de 228 T Factor.


Une particularité dans ce concours qui « différencie des autres » c’est qu’à partir des ½ finales, les jurys n’interviennent plus dans le choix des candidats mais la chance leur est donnée de faire des campagnes pour amener le public à voter pour eux.

 

« Partout dans le monde, c’est les jurys qui détiennent le pouvoir sur le choix d’un candidat. C’est pourquoi, nous voulons prendre une autre envergure en laissant la chance aux candidats d’aller conquérir les points chez la population à travers des campagnes », a-t-il ajouté.

 

Le consultant en communication au ministère chargé de la Culture et des Arts Atassé Koulété s’est pour sa part réjoui de cette initiative qui selon lui va repenser l’industrie musicale togolaise qui est en panne qui est appelée de se réadapter au nouveau contexte face au développement des technologies d’informations et de la communication (TIC).

 

« En réalité si les technologies démocratisent la fabrication des produits musicaux malheureusement les TIC aussi amènent à repenser le modèle économique des industries musicales. Et en cela, n’importe qui n’est plus appelé à faire de la musique mais il va falloir réfléchir à refonder cet art pour que nous puissions mieux découvrir les vrais acteurs de la musique togolaise », a-t-il appuyé.

 

Le concept du « 228 T Factor » est authentiquement musicale et une partie de ce concept s’est inspirée de projets télé réalité très populaires en Europe et aux Etats-Unis telles que les Star Académie en France, America Got Talent aux Etats-Unis, I am a Celebrity, Big Brother.

 

Joseph Ahodo

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

FACTOR_228.jpg

Advertisement