pub
Social

Le nouveau bureau du Conseil Consultatif National des Enfants du Togo est officiellement installé

Advertisement

Le nouveau bureau du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE) du Togo a été officiellement installé ce mardi à Lomé. Constitué de 9 membres, ce bureau a pour mission de coordonner les activités du conseil, représenté sur tout le territoire national, à travers les actions qui concourent à la lutte contre les violences faites à l’endroit des enfants.

 

Le CCNE, à en croire, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a été créé en 2011 et répond à l’une des recommandations de l’étude mondiale des Nations Unies sur les violences publiées en 2006. « Cette étude a présenté un état global de la violence à l’égard des enfants dans le monde et a proposé une série de recommandations au rang desquelles figure la mise en place d’un mécanisme favorisant la participation des enfants à la lutte contre les violences dont ils sont victimes », a précisé Mme Ekoué.

 

Selon Docteur Isselmou Boukhary, Représentant résident de l’UNICEF, la création du CCNE par le Togo traduit la volonté du gouvernement togolais à œuvrer pour une meilleure protection des droits de l’enfant. Ce qui explique ses félicitations à l’endroit du gouvernement togolais en ces termes. « J’exprime au nom des partenaires et acteurs des droits de l’enfant nos félicitations au gouvernement pour son engagement constant en faveur des droits de l’enfant », a-t-il dit.

 

Au cours de la cérémonie, le bureau sortant du CCNE a présenté un « bilan satisfaisant ». Une attestation de reconnaissance leur a été remise pour le travail abattu. Durant son mandat, le CCNE a réalisé principalement les activités de renforcement de capacité à l’intention des enfants « Conseillers » afin de les rendre capables de faire le monitoring des cas d’abus et de renforcer la participation des enfants à la protection de leurs droits notamment la sensibilisation de proximité des communautés et des pairs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

AHOEFA_DEDE.jpg

Advertisement