pub
Justice

La Journée Internationale des Droits de l’Homme officiellement célébrée à Atakpamé

Advertisement

Le Ministère des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie, Chargé de la Mise en Œuvre des Recommandation de la CVJR a procédé au lancement officiel de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme le mercredi 10 décembre à l’évêché d’Atakpamé en présence du ministre Hamadou Yacoubou, du Président de la CVJR et des Responsables du systèmes des Nations Unies.

 

Placée sous le thème : ’’365 jours pour les droits de l’homme’’, qui signifie faisons l’expérience des droits de l’homme à chaque moment, à chaque instant de votre vie, cette cérémonie est une marque d’attention portée au droit de l’homme au Togo.

 

Il s’agit par exemple, de l’accès à l’éducation, à la santé de qualité, à une alimentation adéquate, à la liberté d’expression et d’association de chaque individu à tout moment pour l’effectivité de l’amélioration constante de sa qualité de vie.

 

Dans leurs interventions, que ce soit le préfet de l’Ogou, Allagbé, le ministre en charge de Droit de l’Homme Hamadou Yacoubou, le président de la CVJR Monseigneur Barrigah-Bénissan Nicodème, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement Khardiata Lo N’diaye, la Représentante Résidente du Haut Commissariat pour la Défense de Droit de l’Homme Igué Olatokounbo, tous ont rappelé le rôle que les Nation unies jouent pour la participation des citoyens à la gestion de la chose publique et l’importance de la 66ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée et proclamée le 10 décembre 1948 par l’Assemble des Nations Unies .

La troupe de ballet ‘’Les Ambassadeurs de Vie’’ et le Slameur Togolais ANDRE 07 ont entretenu l’assistante par des messages et prestations sensibilisateurs sur la célébration de la journée.

 

Retenons que le principe de la déclaration universelle de droit de l’homme est la force de ses idées pour changer le monde. ’’Chaque jour est une journée des droits de l’homme : une journée pendant laquelle nous travaillerons pour s’assurer que toutes les personnes puissent être traitées avec égalité, dignité et liberté.’’, un passage extrait du message du Secrétaire général de l’ONU à l’occasion de la célébration de cette 66ème journée internationale des Droits de l’Homme.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement