pub
Politique

Jeunes Leaders pour UNIR lance officiellement sa rentrée sur la scène politique

Advertisement

L’Association Jeunes Leaders pour UNIR (JLU) a annoncé ce samedi au cours de sa troisième sortie médiatique, sa rentrée officielle sur la scène politique.

 

Au cours de la rencontre, JLU a dévoilé à la presse sa vision des choses, ses objectifs et son but. « L’Association Jeunes Leaders pour UNIR a pour but de favoriser la participation des jeunes au débat public, et d’œuvrer à la prise en compte de leurs préoccupations par le gouvernement dans l’élaboration de ses différentes politiques et de ses projets de société. L’un des objectifs de l’association est de contribuer au rayonnement du parti UNIR par l’engagement d’une jeunesse dynamique et militante. Jeunes Leaders pour UNIR s’inscrit également dans une logique de contribution au renforcement d’un climat de paix, d’union et de cohésion sociale », a laissé Wiyao Tcha, vice président de JLU.



Cette occasion a également permis à l’association de donner son point de vue sur la question de l’heure, celle des réformes institutionnelles et constitutionnelles. « Jeunes Leaders pour UNIR s’insurge contre l’instrumentalisation des réformes et se réjouit de la réussite, de la crédibilité et de la transparence des différents scrutins sans violence organisés depuis 2007. L’Association demande à la classe politique de trouver un compromis autour de la question des réformes afin que le scrutin présidentiel de 2015 se déroule dans de bonnes conditions, sans violence », M. Wiyao Tcha.



Pour rappel, l’Association Jeunes Leaders pour UNIR a été créée le 24 mai 2014 et se compose essentiellement de jeunes cadres se réclamant du parti présidentiel UNIR. Elle a été portée sur les fonts baptismaux le 6 décembre 2014 et rassemble les jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 45 ans. Cette troisième sortie médiatique lui a également permis de partager avec le public à travers la presse, son mode d’adhésion et son fonctionnement.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement