pub
Sport

Football/Stage de formation: Les entraîneurs Togolais renforcent leurs compétences

Advertisement

Prévu initialement débuter du 08 au 13 décembre, c’est finalement ce mardi 09 qu’a démarré le stage d’équivalence de la Licence B CAF à Kégué. Une vingtaine d’entraineurs Togolais prennent part à ce recyclage où un expert, l’ancien directeur technique des Lions Indomptables du Cameroun, Sockeng Etienne, apportera son expertise pour arrimer les compétences des entraîneurs locaux conformément à leur grade sur le continent.

 

C’est parti pour sept jours (du 09 au 15 décembre) ; une vingtaine d’entraîneurs Togolais s’imprégneront de toutes les thématiques liées au coaching du football moderne lançant ainsi le stage d’équivalence de la licence B  des entraîneurs ouvert ce matin à Lomé. L’objectif dévoilé de cette rencontre initiée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à travers la Fédération Togolaise de Football (FTF), est de permettre aux entraîneurs Togolais détenteurs de la Licence B CAF d’avoir les mêmes compétences que leurs homologues du continent.  

 

Le  premier jour a été consacré au coaching du football moderne dirigé par Akoussah Camélio, instructeur Fifa/Caf. L’après-midi, est prévu pour l’expert camerounais, Sockeng Etienne, d’entretenir  les récipiendaires sur le système de licence de la CAF. Pour le coach Paul  Messan Zoungbédé, c’est une très belle initiative, on est jamais vieux pour apprendre : « La CAF a voulu organiser ce stage pour nous mettre au diapason des autres de la sous-région, cette séance permettra à coup sûr, d’acquérir un plus en matière du coaching dans le football sans cesse évolutif et exigeant. Et c’est le football national qui en sortira grandi », a expliqué le coach.

 

Un tirage au sort des thèmes théoriques et pratiques par chaque participant a clos la journée.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement