pub
Sport

Football/Match international amical: Hearts of Oak constraint Sémassi au nul (2-2)

Advertisement

Dans le cadre des préparatifs de  la  Ligue Africaine des Champions, Sémassi la championne du Togo saison (2013-2014), rencontrait ce dimanche 14 décembre  en un match  international  amical son homologue d’Accra, Hearts  of Oak du Ghana. Le match a été disputé au stade municipal de Lomé sur un score de 2 buts partout.

 

Deux partout (2-2), est le score qui a sanctionné la rencontre internationale amicale qui a opposé Sémassi de Sokodé à Hearts of Oak d’Accra. Au cours du jeu, chaque formation a eu sa mi-temps. Les joueurs de Hearts of Oak d’Accra techniquement et tactiquement en place, quadrillent bien le terrain mettant constamment en difficulté les guerriers de Sokodé. Les protégés de Tchanilé Bana, brouillon devant et approximatifs derrière courent après le ballon un bon quart d’heure.  Sans surprise, le 1er but Ghanéen intervient à la 23ème min.

 

Le match tourne définitivement en faveur des joueurs de Hearts of Oak qui au lieu de tuer la rencontre ratent leurs derniers gestes jusqu’à la 38ème min. Sur une balle lointaine, Alassane, un guerrier, sur une frappe lointaine bat le goal Ghanéen et rétablit la parité (1-1).

 

Le score ne restera pas là, puisque sur une bourde de la défense Togolaise, Hearts of Oak enfonce le clou à la 45ème minute pour le (2-1), ce sera le score à la pause.

 

La seconde période connaitra une tournure à l’avantage de Sémassi. Les guerriers de Sokodé requinqués se remobilisent et privent le cuir de leur adversaire pendant presque le temps de la seconde période. Ils assiègent le camp adverse qui plie sans céder. Sur une énième tentative Houkpédjo de Sémassi arme sa frappe envoie la supersonique au goal Ghanéen qui n’a vu que du feu. On en était à la 61ème (2-2). 

 

La bande à Bana avait même la balle de la victoire aux 70ème, 79ème  et 89ème minutes si le goal adverse n’avait pas sorti à chaque fois enrayer le danger en sortant le grand jeu. Le score lui en restera tel à la fin du temps réglementaire (2-2) partout.

 

Sylvia

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement