pub
Portail+

Côte d’Ivoire : Compaoré revenu pour de bon chez ses beaux-parents ?

Advertisement

Après le retour de l’ex Président burkinabè, Blaise Compaoré, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire le pays de sa femme, des interrogations se posent sur la suite de son séjour.

 

Compaoré est-il revenu de bon en Côte d’Ivoire chez ses beaux-parents? Va-t-il reprendre son bâton de pèlerin à la recherche d’un autre pays sûr qui pourra l’abriter sans crainte d’être extradé un jour vers le Burkina ? Voila quelques questions qui demeurent pour l’heure sans réponse.

 

Pour le dernier développement de cette affaire, rappelons que Compaoré est revenu le jeudi 11 décembre à Yamoussoukro après trois semaines passées au Maroc. Avant de remettre le cap sur la ville natale de l’ex Président ivoirien Felix Houphouët Boigny, l’homme qui été contraint par les manifestants à quitter le pouvoir à Ouagadougou le 30 octobre 2014 aurait visité le Gabon et le Congo-Brazzaville.

 

Sur la brièveté du voyage de Compaoré au Maroc, le Chef de la diplomatie marocaine avait fait savoir que c’était un séjour à durée déterminée.

 

Si l’ex locataire du palais présidentiel Kossyam a des chances de passer des jours tranquille en Côte d’Ivoire il urge de rappeler qu’il a eu la nationalité ivoirienne par les liens du mariage.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement